Biographie

Philippe Sévigny

Jonathan Tobin

Philippe Sévigny
Jonathan Tobin
Philippe Sévigny
Vidéaste professionnel

Philippe est l’un des fondateurs d’Henry M. Productions.

Plus jeune, il est rapidement passionné par le théâtre et le cinéma où il trouvera une raison de se surpasser. Il obtiendra en 2008, pendant sa formation en théâtre et média, une bourse d’excellence en dépassement, remise par le Cégep de Trois-Rivières.

L’appel du théâtre et du cinéma le mènera la même année à Montréal où il tentera sa chance dans les différentes écoles de théâtre comme l’École nationale de théâtre où il fut sélectionné pour une deuxième audition. Au même moment, Philippe entame une formation universitaire en scénarisation cinématographique à l’Université du Québec à Montréal où il approfondira son amour du cinéma et le consolidera. Philippe y réalisera de nombreux courts métrages qui forgeront son expérience.

En 2013, après avoir presque complété un bac en enseignement. Philippe rencontre Jonathan Tobin, un ami d’enfance et compositeur avec qui il décide de renouer avec le 7e art au profit des corporations qui croiseront son chemin et choisir, comme son père Gilles et son grand-père Raymond, la route de l’entreprenariat en fondant avec l’aide de Jonathan la boite de production vidéo Henry M. Productions.

En 2015, grâce à sa contribution à tout le contenu vidéo au projet les Petites Femmes aux Grands Rêves (PFGR), Philippe et Henry M. Productions permettront à l’organisation de se démarquer et gagner le Prix du jury IMAGE/in.

Depuis 2013, Philippe s’engage corps et âme à la réussite de sa fidèle clientèle dans leurs vidéos d’affaires ou personnelles en apportant un peu du cinéma dans chacun des projets qui se présentent à lui.

Jonathan Tobin
Compositeur de musique

Jonathan Tobin est un compositeur de musique original. Pianiste, guitariste et percussionniste, Jonathan Tobin vient s’installer à Montréal en 2005 afin d’entreprendre des études musicales. À son arrivée, il étudie d’abord la composition électro-acoustique pour ensuite faire des études universitaires en écriture et orchestration.

Durant ces années, il développe ses compétences en écriture musicale, en composition, en montage sonore, en mixage, en orchestration, en musique assistée par ordinateur et en tant que pianiste. Son cheminement académique associé à son expérience sur le terrain font de lui un musicien polyvalent en mesure d’offrir un service personnalisé à ses clients et collaborateurs.

Il compte parmi ceux-ci des artistes tels que Samian, Taktika et Les Gerry’s, Les Studios Apollo pour la création musicale de publicités, Dj-Horg pour les émissions de télévision Agrofolie et Traité d’Utrecht, et bien d’autres.

Silence !

Moteur !

Action !

Copyright 2017 Henry M. Productions ::: Création Web: SG14